Stratège en entrepreneuriat féminin maintes fois primée, Déborah Cherenfant a une feuille de route impressionnante depuis son arrivée au Québec en 2005. Elle multiplie avec passion ses engagements en développement économique depuis plus de 15 ans et siège aujourd'hui sur plusieurs conseils d'administration et comités de travail. Diplômée trilingue en économie et en entrepreneuriat, elle a mis sur pied au fil des années plusieurs initiatives mettant de l'avant les femmes et la diversité en affaires.
Déborah mène également de front une carrière à succès dans le milieu des affaires depuis plus d'une décennie, tout en développant un parcours en tant que conférencière, formatrice, intervieweuse et animatrice hors pair. Son expertise est souvent sollicitée dans plusieurs milieux pour partager ses réflexions et son expertise sur des enjeux d'actualité. Elle a été de 2021 à 2023 analyste à Tout Un Matin sur ICI Première, la radio de Radio-Canada, et collabore à l'émission TV Les Débatteurs sur Noovo depuis 2022.
Déborah Cherenfant


Emilie Lafortune, d’origine haïtienne, est une jeune femme de 30 ans qui incarne la détermination et la passion. À l’âge de 18 ans, elle a quitté son Haïti natal pour s’installer en Argentine, où elle a entamé une nouvelle vie, jonglant entre études et travail.
En 2021, Emilie a émigré au Canada, apportant avec elle sa riche culture culinaire et son enthousiasme contagieux. Sans grandes attentes, elle a commencé à partager des vidéos de cuisine sur ses réseaux sociaux, simplement comme passe-temps. Cependant, un jour, l’une de ses recettes a suscité un engouement inattendu, propulsant ses comptes sociaux sous les feux des projecteurs.
Son slogan emblématique, « LE GOÛT DE ÇA », est rapidement devenu synonyme de son succès, au point de devenir le nom de sa marque de produits alimentaires. Aujourd’hui, Emilie Lafortune continue de captiver et d’inspirer avec ses créations culinaires, tout en partageant son amour pour la cuisine avec un public toujours grandissant.

Stéphane Moraille est une avocate en divertissement renommée, une artiste internationale et la cofondatrice de MassiveLab, une entreprise spécialisée dans les solutions d’affaires optimisées par l’intelligence artificielle. Titulaire d’une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle de l’Osgoode Hall Law School, elle évolue dans les industries de la musique, du cinéma, de la télévision, des musées et de la technologie depuis 2006.
En tant que cofondatrice de MassiveLab, Stéphane met à profit des stratégies alimentées par l’IA pour optimiser les entreprises du secteur créatif et culturel. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice des affaires juridiques et commerciales chez PHI, collaboré avec VICE, et géré les autorisations en cinéma et télévision chez Lussier & Khouzam.
Engagée dans le mentorat, elle a dirigé plusieurs initiatives en partenariat avec le Ministère de la Culture du Québec, le Phoenix Music Executive Development Program, l’INIS, la Coalition MEDIA, le QEPC, le DOC Institute et le CISF.
Membre emblématique du groupe Bran Van 3000, son travail a été récompensé par des nominations au Prix Polaris (2015, 2022), un MuchMusic Video Award, un prix Juno, un Canadian Radio Award, un prix Félix, ainsi qu’un disque d’or. Son titre iconique "Drinkin’ in LA" a été intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.
Stéphane siège au Conseil des arts du Canada (2022-2026) et au CCUNESCO (depuis 2023), en plus d’occuper des rôles de leadership au sein de SAC, UMAC, MuchFACT, Main Film et ADVANCE Music Canada.

Ingrid est stratège de marque, ethnographe et co-fondatrice de Pre&ent. Ingrid, à la quête de subtilités humaines, mise sur les motivations et préoccupations qui instiguent des changements auprès des marques, organisations et individu.e.s. À travers des démarches ethnographiques, de planification stratégique et d'analyse – tant qualitatives que quantitatives – cette flâneuse socio-culturelle propose des recommandations fondées sur des observations issues de tous les horizons.
Ingrid accompagne les équipes, à la pige, à créer des points d’ancrage socio-culturels porteurs (Collectif Bienvenue, Héma-Québec, Apple et Hellmann’s). Via Pre&ent, qui offre des images, des ateliers et de la recherche axés sur la représentativité, elle aborde les façons de valoriser de vraies histoires ainsi que leurs nuances, en s’appuyant sur des techniques d'apprentissage et d’observation stimulantes (A2C, Radio-Canada, Musée de la civilisation).

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript