Diane Gistal est une productrice culturelle et curatrice indépendante d'origine haïtiano-française, reconnue pour son engagement en faveur de la création artistique afrodescendante et africaine. À la tête de Nigra Iuventa, un organisme qu'elle a fondé, elle oeuvre à promouvoir les pratiques des artistes visuel·le·s issu·e·s de ces communautés. Forte d'une expertise en diversité, équité et inclusion, et d'une solide expérience en gestion de projets culturels, Diane Gistal est une leader engagée du milieu culturel québécois. Son parcours l'a amenée à collaborer avec de prestigieuses institutions telles que le Musée des beaux-arts de Montréal, la Fondation Phi, l'Institut Goethe, le Power Plant Contemporary Art Gallery, le Livart et la Chaire UNESCO DCMET. Sa pratique curatoriale, à l'intersection des arts visuels, de la littérature et des sciences humaines, explore les représentations littéraires, visuelles et cinématographiques de l'Atlantique noir.
Diane Gistal


Dejha Carrington est une praticienne et une leader dans le domaine des arts.
En 2017, elle a cofondé Commissioner, un programme d’adhésion artistique qui aide les amateurs à collectionner les œuvres d’artistes contemporains de leur ville. En tant que directrice exécutive, elle a implanté cette initiative à Miami, Detroit, New York, Montréal, Mexico et La Nouvelle-Orléans.
De 2015 à 2022, Dejha a occupé le poste de vice-présidente des communications stratégiques pour YoungArts, la fondation nationale dédiée à l’avancement des artistes. Auparavant, elle a dirigé des initiatives de relations publiques pour des institutions telles que le Kimball Art Museum, la Biennale de Medellín en Colombie et l’Office national du film du Canada.
Engagée dans le développement des arts, elle siège aux conseils d’administration du MAP Fund, un organisme national de financement des arts de la scène basé à New York, ainsi que de The Black School, une école expérimentale à La Nouvelle-Orléans. Elle est également membre consultative du programme Art in Public Places de Miami-Dade, du Centre for Black Visual Culture de l’Université de New York, et du Centre for Global Black Studies de l’Université de Miami.
Par ailleurs, Dejha partage son expertise en enseignant The Business of Art à la New World School of the Arts du Miami-Dade College.

Stéphane Moraille est une avocate en divertissement renommée, une artiste internationale et la cofondatrice de MassiveLab, une entreprise spécialisée dans les solutions d’affaires optimisées par l’intelligence artificielle. Titulaire d’une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle de l’Osgoode Hall Law School, elle évolue dans les industries de la musique, du cinéma, de la télévision, des musées et de la technologie depuis 2006.
En tant que cofondatrice de MassiveLab, Stéphane met à profit des stratégies alimentées par l’IA pour optimiser les entreprises du secteur créatif et culturel. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice des affaires juridiques et commerciales chez PHI, collaboré avec VICE, et géré les autorisations en cinéma et télévision chez Lussier & Khouzam.
Engagée dans le mentorat, elle a dirigé plusieurs initiatives en partenariat avec le Ministère de la Culture du Québec, le Phoenix Music Executive Development Program, l’INIS, la Coalition MEDIA, le QEPC, le DOC Institute et le CISF.
Membre emblématique du groupe Bran Van 3000, son travail a été récompensé par des nominations au Prix Polaris (2015, 2022), un MuchMusic Video Award, un prix Juno, un Canadian Radio Award, un prix Félix, ainsi qu’un disque d’or. Son titre iconique "Drinkin’ in LA" a été intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.
Stéphane siège au Conseil des arts du Canada (2022-2026) et au CCUNESCO (depuis 2023), en plus d’occuper des rôles de leadership au sein de SAC, UMAC, MuchFACT, Main Film et ADVANCE Music Canada.

Kevin Gohou, alias Jr Maddripp, est considéré comme l’un des mentors et innovateurs du mouvement Krump en Europe.
Aujourd’hui installé à Montréal, il enseigne, participe à des battles et a été jury lors de certains des événements les plus prestigieux en France et à l’international.
En 2014, il reçoit le titre de "Junior Maddripp" au sein de la Tight Eyez Family, en collaboration avec le pionnier et créateur du Krump.
Kevin collabore avec de nombreux artistes et compagnies renommés, dont Maud Le Pladec pour le spectacle Silent Legacy, ainsi que le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et Les 7 Doigts.
On a également pu le voir dans Revolution saison 2, où il a atteint les quarts de finale, ainsi que dans La France a un incroyable talent 2023 aux côtés de la jeune Adeline Kerry Cruz, où ils ont accédé aux demi-finales.
En 2024, Kevin a aussi été danseur invité, chorégraphe et collaborateur lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript