Entrepreneur dynamique et polyvalente, Mahaya apporte une riche expérience au monde des affaires et du divertissement. Issue d’une famille aux racines jazz et blues, elle a cultivé une passion pour la créativité, l’innovation et la communication. Forte de plus de deux décennies d’expérience, elle a développé une expertise en service à la clientèle, ventes, réseautage et développement commercial.
Son parcours entrepreneurial reflète sa vision stratégique et son adaptabilité. Elle a collaboré avec des artistes émergents, les soutenant dans leur croissance créative et professionnelle, tout en construisant un réseau dynamique dans l’industrie du divertissement. En parallèle, elle a évolué dans le secteur des technologies, notamment la Blockchain, et a investi dans des startups spécialisées en technologie et en marchandise de vêtements, témoignant de son esprit novateur et de sa capacité à saisir les opportunités de croissance.
Passionnée par la santé, le bien-être et le développement personnel, Mahaya allie son sens des affaires à un engagement à améliorer la qualité de vie. Propriétaire d’une franchise pendant plus de six ans, elle illustre ses compétences en gestion d’entreprise tout en équilibrant harmonieusement ses rôles de mère et d’entrepreneure.
Résiliente et déterminée, Mahaya incarne l’excellence à travers ses projets et inspire par sa capacité à façonner le paysage des affaires tout en mettant en avant le bien-être et la réussite de ceux qu’elle accompagne.
Mahaya Boicel


James Oscar est un écrivain, critique d'art et commissaire d'exposition dont le travail se situe à l'intersection de la critique expérimentale et de l'investigation anthropologique. Chercheur à l'Institut National de la Recherche Scientifique, où ses travaux ont porté sur la politique culturelle, il a été profondément marqué par sa formation auprès du philosophe martiniquais Édouard Glissant et sa collaboration avec Ato Sekyi-Otu sur l'œuvre de Frantz Fanon.Fort de 25 ans d'expérience dans l'art contemporain, Oscar a œuvré au Musée des Beaux-Arts de Montréal et été Commissaire en Résidence à la Fonderie Darling (2022-2023). Il dirige le Musée des Arts Libres des Amériques et du Monde (MALAM), qui abrite une importante collection d'art caribéen. Ses expositions récentes incluent "Illuminations" (2024), "Le Langage Secret de l'Univers" (2023), et "Music for the World of Tomorrow".
En tant que chercheur civique, il a dialogué avec des figures comme Cornel West et mené des interventions auprès d'institutions majeures telles que Radio-Canada, l'Association des musées canadiens et le Centre Canadien d'Architecture. Fondateur de Montréal en Action, il a orchestré la première consultation publique nord-américaine sur le racisme systémique.
Ses recherches examinent les pratiques artistiques à travers l'anthropologie critique dans les Amériques. Sa publication "Imperial Amphitheatres" a été lancée à la Biennale de Venise.

Jeff Santanna est un serial entrepreneur, originaire de Paris est né de parents haïtien, Jeff fonde l’agence de marketing d’influence Trends Talent en 2020, il a pour ambition de mettre en avant auprès des grandes marques nationales et internationales les talents issues de la diversité québécoise.

Boubacar Djiba est l’un des acteurs de changement les plus prolifiques de l’industrie musicale en Afrique, avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie musicale au Sénégal. Entrepreneur évoluant dans les industries créatives, la technologie et la communication, il est consultant, producteur de musique, designer et ingénieur du son, animé par une passion pour le changement et le développement de l’Afrique à travers sa jeunesse. Connecté à l’industrie créative mondiale, il découvre et développe des talents grâce à son label Vazy Music.
En janvier 2024, après des années de recherche, Boubacar a lancé Senmixmaster, la première plateforme instantanée d’intelligence artificielle dédiée au mastering en Afrique. Senmixmaster est la première start-up technologique en intelligence artificielle à évoluer dans les industries culturelles et créatives au Sénégal, plus précisément dans la musique et le contenu audio. Cette plateforme utilise l’IA et l’apprentissage par renforcement : son moteur fonctionne comme un véritable ingénieur du son, prenant des décisions originales tout au long du processus de mastering en ajustant la musique pour corriger les erreurs techniques, tout en appliquant les améliorations nécessaires afin d’offrir une expérience d’écoute optimale.
Déterminé à bâtir un écosystème créatif solide, Boubacar est un atout sûr pour le développement des industries créatives en Afrique grâce à l’utilisation de la technologie.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript