Ingrid est stratège de marque, ethnographe et co-fondatrice de Pre&ent. Ingrid, à la quête de subtilités humaines, mise sur les motivations et préoccupations qui instiguent des changements auprès des marques, organisations et individu.e.s. À travers des démarches ethnographiques, de planification stratégique et d'analyse – tant qualitatives que quantitatives – cette flâneuse socio-culturelle propose des recommandations fondées sur des observations issues de tous les horizons.
Ingrid accompagne les équipes, à la pige, à créer des points d’ancrage socio-culturels porteurs (Collectif Bienvenue, Héma-Québec, Apple et Hellmann’s). Via Pre&ent, qui offre des images, des ateliers et de la recherche axés sur la représentativité, elle aborde les façons de valoriser de vraies histoires ainsi que leurs nuances, en s’appuyant sur des techniques d'apprentissage et d’observation stimulantes (A2C, Radio-Canada, Musée de la civilisation).
Ingrid Enriquez-Donissaint
Emilie Lafortune, d’origine haïtienne, est une jeune femme de 30 ans qui incarne la détermination et la passion. À l’âge de 18 ans, elle a quitté son Haïti natal pour s’installer en Argentine, où elle a entamé une nouvelle vie, jonglant entre études et travail.
En 2021, Emilie a émigré au Canada, apportant avec elle sa riche culture culinaire et son enthousiasme contagieux. Sans grandes attentes, elle a commencé à partager des vidéos de cuisine sur ses réseaux sociaux, simplement comme passe-temps. Cependant, un jour, l’une de ses recettes a suscité un engouement inattendu, propulsant ses comptes sociaux sous les feux des projecteurs.
Son slogan emblématique, « LE GOÛT DE ÇA », est rapidement devenu synonyme de son succès, au point de devenir le nom de sa marque de produits alimentaires. Aujourd’hui, Emilie Lafortune continue de captiver et d’inspirer avec ses créations culinaires, tout en partageant son amour pour la cuisine avec un public toujours grandissant.
Nicole Antoine est une figure dynamique du marketing expérientiel et de la stratégie de marque, avec plus de dix ans d’expérience auprès de plus de 40 grandes entreprises. En tant que cofondatrice et PDG de BLAXPO et Four Brown Girls, elle a créé des plateformes qui amplifient les voix sous-représentées et favorisent des connexions humaines authentiques. Reconnue par Forbes, The Social, Globe & Mail et CBC, et nommée Femme de l’année par Bay Street Bull, elle est une pionnière de l’industrie, alliant succès corporatif et impact communautaire.
Son parcours est marqué par une grande polyvalence, allant de la gestion de centres communautaires axés sur les communautés noires à la direction du marketing pour une entreprise nationale de sneakers. Son expertise en service client, stratégie et gestion brille à travers chacun de ses rôles. Aujourd’hui, en tant que Managing Partner de N/A & Co, elle continue d’aider les marques à se démarquer en concevant des expériences novatrices et porteuses de changement.
Actuellement en train de poursuivre un EMBA à McGill HEC, Nicole nourrit plus que jamais sa passion pour le marketing, les connexions humaines et la narration. Elle s’engage à faire rayonner ses clients tout en créant un impact durable.
Tracy Paulotte est stratège culturelle et productrice, engagée à transformer les industries créatives du Québec en favorisant l’accès, la représentation et les opportunités.
Forte de près de huit ans d’expérience, elle conçoit et dirige des programmes, panels et événements qui offrent formation sur mesure, mentorat et visibilité dans l’industrie. Son parcours couvre la production commerciale, web et télévisuelle, avec des rôles clés sur des projets tels que La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé de Xavier Dolan, Le Beau Chaos sur Télé-Québec et Les Rendez-Vous de Nolie sur Natyf TV.
Certifiée en direction de production (INIS), production indépendante (Main Film) et gestion des ressources humaines (UQAM), Tracy allie vision créative et leadership stratégique pour livrer des projets à fort impact. Elle anime également des ateliers pour des publics de 8 à 50 ans, sensibilisant à l’importance de l’accessibilité et de la représentation dans les métiers derrière la caméra.
À la tête des programmes de la Fondation Dynastie, elle conçoit et met en œuvre des initiatives qui valorisent les talents issus des communautés noires dans les arts, les médias et la culture, en créant des opportunités professionnelles durables, allant des rôles créatifs aux postes décisionnels — un projet à la fois.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript