Keithy Antoine est animatrice, artiste visuelle et entrepreneure sociale. Elle débute comme co-animatrice de l’émission hip-hop Nuit Blanche (1991-2001) avant de rejoindre XM Radio Satellite et MAtv. Elle co-réalise et anime Les Entrevues Lounge Urbain (FibeTv1), puis Le Spot (Natyf-TV) et Ensemble pour un monde coop (MAtv). Depuis 2022, elle anime Pa t’mentir (Radio-Canada, prix Gémeaux et Numix) et collabore avec PAN M 360.
Elle produit Nouveaux Départs, un balado sur l’immigration (Canal M, 2025), et est directrice artistique d’un documentaire sur l’afro-écologie (ONF, 2026).
Artiste visuelle, elle expose à l’international (Louisiane, Guadeloupe, Cameroun) et réalise en 2023 des œuvres permanentes au Parc Howard. Membre du collectif WECANERS, elle fonde en 2019 Union Urbaine, un organisme culturel et social basé à Saint-Michel, aujourd’hui installé au 6649 Plaza St-Hubert. Son atelier-boutique STYL'AFRIQUEoffre couture, ateliers créatifs et mode afro-urbaine.
Keithy Antoine


Dejha Carrington est une praticienne et une leader dans le domaine des arts.
En 2017, elle a cofondé Commissioner, un programme d’adhésion artistique qui aide les amateurs à collectionner les œuvres d’artistes contemporains de leur ville. En tant que directrice exécutive, elle a implanté cette initiative à Miami, Detroit, New York, Montréal, Mexico et La Nouvelle-Orléans.
De 2015 à 2022, Dejha a occupé le poste de vice-présidente des communications stratégiques pour YoungArts, la fondation nationale dédiée à l’avancement des artistes. Auparavant, elle a dirigé des initiatives de relations publiques pour des institutions telles que le Kimball Art Museum, la Biennale de Medellín en Colombie et l’Office national du film du Canada.
Engagée dans le développement des arts, elle siège aux conseils d’administration du MAP Fund, un organisme national de financement des arts de la scène basé à New York, ainsi que de The Black School, une école expérimentale à La Nouvelle-Orléans. Elle est également membre consultative du programme Art in Public Places de Miami-Dade, du Centre for Black Visual Culture de l’Université de New York, et du Centre for Global Black Studies de l’Université de Miami.
Par ailleurs, Dejha partage son expertise en enseignant The Business of Art à la New World School of the Arts du Miami-Dade College.

Ingrid est stratège de marque, ethnographe et co-fondatrice de Pre&ent. Ingrid, à la quête de subtilités humaines, mise sur les motivations et préoccupations qui instiguent des changements auprès des marques, organisations et individu.e.s. À travers des démarches ethnographiques, de planification stratégique et d'analyse – tant qualitatives que quantitatives – cette flâneuse socio-culturelle propose des recommandations fondées sur des observations issues de tous les horizons.
Ingrid accompagne les équipes, à la pige, à créer des points d’ancrage socio-culturels porteurs (Collectif Bienvenue, Héma-Québec, Apple et Hellmann’s). Via Pre&ent, qui offre des images, des ateliers et de la recherche axés sur la représentativité, elle aborde les façons de valoriser de vraies histoires ainsi que leurs nuances, en s’appuyant sur des techniques d'apprentissage et d’observation stimulantes (A2C, Radio-Canada, Musée de la civilisation).

Ian “Wizzy MoonChaser” Thomas, né et élevé dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal, est un animateur radio dynamique, entrepreneur et défenseur de la communauté. Élevé par une mère monoparentale, Wizzy s'est impliqué dès son jeune âge dans le théâtre, le basketball et l'écriture de nouvelles. Bien qu'il ait été formé pour devenir pasteur, il a finalement choisi d’étudier la psychologie au cégep avant de se tourner vers le monde de la radio.
Reconnu pour son énergie débordante, sa passion et son franc-parler, Wizzy s’est rapidement imposé sur la scène radiophonique montréalaise. Alors qu’il fréquentait le Cégep Champlain St-Lambert, il a rejoint le club de radio et a commencé à animer sa propre émission chaque vendredi. Aujourd’hui, il est co-animateur de The Morning Detour sur CKUT, la première matinale urbaine de Montréal, où sa créativité et son enthousiasme brillent chaque jour.
Se définissant comme un artiste, Wizzy s’inspire de son parrain et de Kanye West. Sa passion pour la narration et la création de liens à travers la conversation est au cœur de son travail. Son objectif ultime ? Devenir l’animateur radio urbain numéro un au Canada.
En plus de sa carrière radiophonique, Wizzy a collaboré avec des marques comme Nike, NBA Canada et la Ville de Montréal, ainsi que des programmes de mentorat tels que Soars et The Crown Project. Il a animé de nombreux événements, panels et entrevues avec des personnalités influentes – des champions de la NBA aux chefs renommés – tout en restant profondément ancré dans la culture urbaine montréalaise.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript