Animatrice, actrice et autrice-compositrice-interprète, Marieme n'est jamais à court d'idées. Elle a marqué les esprits dès ses débuts comme VJ à Musique Plus et animatrice de l’émission 3 filles célibataires à VRAK. Depuis, son dynamisme et sa créativité débordante l’ont propulsée vers de nombreux projets en animation, notamment Tout inclus (ICI Télé), Le cœur sur le flow (La Fabrique Culturelle), De par chez nous (Unis TV) et Ma première place des arts (MATV). À la radio, sa voix a résonné sur Dutrizac 6@9 (QUB Radio) et La route des 20 (ICI Première).
Artiste engagée et militante pour la diversité et l’inclusion, Marieme a fondé en 2018 Les nouveaux modèles, un projet inspirant qui connecte des figures issues des communautés culturelles avec des élèves du primaire et du secondaire. Également productrice chez St-Laurent TV, elle a contribué aux séries Bon matin Chuck et Les mal-aimants.
Avec son album Mario, Marieme revient en force avec un album introspectif et assumé qui mêle pop, hip-hop et R&B, où elle revendique son identité et célèbre un éveil collectif pour un Québec plus inclusif. L’artiste incarne l’énergie, la passion et l’engagement, tant devant la caméra que dans les coulisses.
Marieme Ndiaye


Stéphane Moraille est une avocate en divertissement renommée, une artiste internationale et la cofondatrice de MassiveLab, une entreprise spécialisée dans les solutions d’affaires optimisées par l’intelligence artificielle. Titulaire d’une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle de l’Osgoode Hall Law School, elle évolue dans les industries de la musique, du cinéma, de la télévision, des musées et de la technologie depuis 2006.
En tant que cofondatrice de MassiveLab, Stéphane met à profit des stratégies alimentées par l’IA pour optimiser les entreprises du secteur créatif et culturel. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice des affaires juridiques et commerciales chez PHI, collaboré avec VICE, et géré les autorisations en cinéma et télévision chez Lussier & Khouzam.
Engagée dans le mentorat, elle a dirigé plusieurs initiatives en partenariat avec le Ministère de la Culture du Québec, le Phoenix Music Executive Development Program, l’INIS, la Coalition MEDIA, le QEPC, le DOC Institute et le CISF.
Membre emblématique du groupe Bran Van 3000, son travail a été récompensé par des nominations au Prix Polaris (2015, 2022), un MuchMusic Video Award, un prix Juno, un Canadian Radio Award, un prix Félix, ainsi qu’un disque d’or. Son titre iconique "Drinkin’ in LA" a été intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.
Stéphane siège au Conseil des arts du Canada (2022-2026) et au CCUNESCO (depuis 2023), en plus d’occuper des rôles de leadership au sein de SAC, UMAC, MuchFACT, Main Film et ADVANCE Music Canada.

Emilie Lafortune, d’origine haïtienne, est une jeune femme de 30 ans qui incarne la détermination et la passion. À l’âge de 18 ans, elle a quitté son Haïti natal pour s’installer en Argentine, où elle a entamé une nouvelle vie, jonglant entre études et travail.
En 2021, Emilie a émigré au Canada, apportant avec elle sa riche culture culinaire et son enthousiasme contagieux. Sans grandes attentes, elle a commencé à partager des vidéos de cuisine sur ses réseaux sociaux, simplement comme passe-temps. Cependant, un jour, l’une de ses recettes a suscité un engouement inattendu, propulsant ses comptes sociaux sous les feux des projecteurs.
Son slogan emblématique, « LE GOÛT DE ÇA », est rapidement devenu synonyme de son succès, au point de devenir le nom de sa marque de produits alimentaires. Aujourd’hui, Emilie Lafortune continue de captiver et d’inspirer avec ses créations culinaires, tout en partageant son amour pour la cuisine avec un public toujours grandissant.
.webp)
Née en Côte d'Ivoire, ayant grandi au Maroc et vivant aujourd'hui à Montréal, Djamilla Toure se définit comme un fruit de la diaspora. Passionnée par l'autonomisation des femmes et les médias, elle est à la fois fondatrice de média, créatrice de contenu, et entrepreneure sociale.
Titulaire d’un baccalauréat en relations internationales et droit international, elle poursuit actuellement une maîtrise en développement durable, où elle explore les solutions aux barrières structurelles auxquelles font face les femmes à travers le monde.
En 2015, convaincue que le changement commence à son échelle, Djamilla s’est donné pour mission de repenser le monde en agissant concrètement. C’est ainsi qu’avec quatre autres femmes, elle a fondé Sayaspora, un média dédié aux jeunes femmes de la diaspora africaine. Par cette plateforme, elle aspire à amplifier les voix de ces femmes, mettre en avant leurs idées et leur offrir un espace où elles peuvent non seulement s’exprimer, renforcer leurs capacités, mais aussi trouver une communauté qui les comprend et les valorise.
Entre leadership, innovation et engagement, Djamilla continue d’explorer de nouvelles avenues pour renforcer l’influence des femmes dans les sphères médiatiques, sociale et économique.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript