Sylvine, plus connue sous le nom The Artiiist, d’origine centrafricaine, est née en France et réside au Canada depuis maintenant 12 ans. Dès son plus jeune âge, l’art a toujours occupé une place centrale dans sa vie : le chant, la danse puis la peinture. Une passion qui s’est progressivement transformée en une véritable carrière : elle est la fondatrice de Smard Art.
C’est durant la pandémie de COVID-19 que Sylvine a lancé son entreprise artistique : Smard Art. Son talent et sa vision ont rapidement attiré l’attention, propulsant son travail sur la scène internationale. Ce succès fulgurant lui a permis de vivre pleinement de son art et de développer son activité à l’échelle internationale, bien qu’elle nourrisse encore des ambitions plus grandes.
Au travers de ses œuvres elle célèbre l’identité, la culture et la beauté des personnes noires, des thèmes qui lui tiennent profondément à cœur. Alliant art traditionnel et numérique, elle puise son inspiration dans le réalisme, qu’elle considère comme une forme d’expression d’une grande intensité, tout en explorant les techniques de médias mixtes et l’abstraction.
Malgré cette reconnaissance, elle demeure animée par le désir de repousser ses propres limites et de toucher un public encore plus large.
Sylvine Maliko
Entrepreneur dynamique et polyvalente, Mahaya apporte une riche expérience au monde des affaires et du divertissement. Issue d’une famille aux racines jazz et blues, elle a cultivé une passion pour la créativité, l’innovation et la communication. Forte de plus de deux décennies d’expérience, elle a développé une expertise en service à la clientèle, ventes, réseautage et développement commercial.
Son parcours entrepreneurial reflète sa vision stratégique et son adaptabilité. Elle a collaboré avec des artistes émergents, les soutenant dans leur croissance créative et professionnelle, tout en construisant un réseau dynamique dans l’industrie du divertissement. En parallèle, elle a évolué dans le secteur des technologies, notamment la Blockchain, et a investi dans des startups spécialisées en technologie et en marchandise de vêtements, témoignant de son esprit novateur et de sa capacité à saisir les opportunités de croissance.
Passionnée par la santé, le bien-être et le développement personnel, Mahaya allie son sens des affaires à un engagement à améliorer la qualité de vie. Propriétaire d’une franchise pendant plus de six ans, elle illustre ses compétences en gestion d’entreprise tout en équilibrant harmonieusement ses rôles de mère et d’entrepreneure.
Résiliente et déterminée, Mahaya incarne l’excellence à travers ses projets et inspire par sa capacité à façonner le paysage des affaires tout en mettant en avant le bien-être et la réussite de ceux qu’elle accompagne.
Issa est un expert dynamique en marketing numérique avec plus de dix ans d’expérience dans la création de campagnes innovantes favorisant la croissance et l’engagement des marques. Alliant créativité et stratégie, il a passé les quatre dernières années à produire du contenu percutant pour les réseaux sociaux, aidant les entreprises à tisser des liens authentiques avec leur audience grâce à des récits engageants et des technologies de pointe.
Véritable esprit polyvalent, Issa exploite son expertise des outils d’intelligence artificielle pour concevoir des idées à travers des storyboards, des pitch decks et des concept trailers. Son intégration fluide de l’IA dans son processus créatif lui a valu d’être reconnu comme un véritable moteur des solutions marketing modernes.
Créateur neurodivergent et fier ENFP, Issa s’épanouit en inspirant les autres et en repoussant les limites conventionnelles du marketing et de la narration. Il est passionné par l’utilisation de sa plateforme pour mettre en lumière les voix sous-représentées, en particulier celles des communautés africaines et de la diaspora.
Moridja Kitenge Banza, président du Conseil d’administration de Culture Montréal et artiste canadien d’origine congolaise né à Kinshasa en 1980, est diplômé de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, de l’École des Beaux-Arts de Nantes Métropole et de l’Université de La Rochelle. Lauréat du grand prix de la Biennale DAK’ART en 2010, il a reçu le Prix Sobey en 2020. Son travail a été présenté au AGO, au Musée d’art contemporain de Montréal, au Musée des beaux-arts du Canada, à la Fondation Phi et à l’international. Ses œuvres figurent dans plusieurs collections publiques et corporatives, dont BMO, RBC et TD Bank.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript