Dejha Carrington est une praticienne et une leader dans le domaine des arts.
En 2017, elle a cofondé Commissioner, un programme d’adhésion artistique qui aide les amateurs à collectionner les œuvres d’artistes contemporains de leur ville. En tant que directrice exécutive, elle a implanté cette initiative à Miami, Detroit, New York, Montréal, Mexico et La Nouvelle-Orléans.
De 2015 à 2022, Dejha a occupé le poste de vice-présidente des communications stratégiques pour YoungArts, la fondation nationale dédiée à l’avancement des artistes. Auparavant, elle a dirigé des initiatives de relations publiques pour des institutions telles que le Kimball Art Museum, la Biennale de Medellín en Colombie et l’Office national du film du Canada.
Engagée dans le développement des arts, elle siège aux conseils d’administration du MAP Fund, un organisme national de financement des arts de la scène basé à New York, ainsi que de The Black School, une école expérimentale à La Nouvelle-Orléans. Elle est également membre consultative du programme Art in Public Places de Miami-Dade, du Centre for Black Visual Culture de l’Université de New York, et du Centre for Global Black Studies de l’Université de Miami.
Par ailleurs, Dejha partage son expertise en enseignant The Business of Art à la New World School of the Arts du Miami-Dade College.
Dejha Carrington
Manuel Sainsily est un conférencier TEDx et instructeur XR à l'Université de McGill et à l'Université du Massachusetts à Boston. Né en Guadeloupe et citoyen canadien basé à Montréal où il a obtenu son Master en Sciences de l’Ingénieur, il est un orateur trilingue, designer et éducateur avec plus de quinze ans d'expérience, qui défend l'utilisation responsable et la compréhension de l'intelligence artificielle. De la publication d'un cours sur l'éthique de l'IA avec MasterClass, à ses interventions dans des conférences mondiales sur la technologie, le cinéma, et les jeux vidéo, en passant par sa reconnaissance par NVIDIA, Mozilla Rise25 & SkillShare, et la production d’exposition artistiques avec Meta, OpenAI & VIFFest, Manuel amplifie la conversation sur la préservation de la culture et les technologies émergentes telles que le Spatial Computing, l’IA, la 3D en temps réel, l’Haptique, et les Interfaces Cerveau-Machine à travers des discours puissants et des événements soigneusement organisés.
Ingrid est stratège de marque, ethnographe et co-fondatrice de Pre&ent. Ingrid, à la quête de subtilités humaines, mise sur les motivations et préoccupations qui instiguent des changements auprès des marques, organisations et individu.e.s. À travers des démarches ethnographiques, de planification stratégique et d'analyse – tant qualitatives que quantitatives – cette flâneuse socio-culturelle propose des recommandations fondées sur des observations issues de tous les horizons.
Ingrid accompagne les équipes, à la pige, à créer des points d’ancrage socio-culturels porteurs (Collectif Bienvenue, Héma-Québec, Apple et Hellmann’s). Via Pre&ent, qui offre des images, des ateliers et de la recherche axés sur la représentativité, elle aborde les façons de valoriser de vraies histoires ainsi que leurs nuances, en s’appuyant sur des techniques d'apprentissage et d’observation stimulantes (A2C, Radio-Canada, Musée de la civilisation).
Boubacar Djiba est l’un des acteurs de changement les plus prolifiques de l’industrie musicale en Afrique, avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie musicale au Sénégal. Entrepreneur évoluant dans les industries créatives, la technologie et la communication, il est consultant, producteur de musique, designer et ingénieur du son, animé par une passion pour le changement et le développement de l’Afrique à travers sa jeunesse. Connecté à l’industrie créative mondiale, il découvre et développe des talents grâce à son label Vazy Music.
En janvier 2024, après des années de recherche, Boubacar a lancé Senmixmaster, la première plateforme instantanée d’intelligence artificielle dédiée au mastering en Afrique. Senmixmaster est la première start-up technologique en intelligence artificielle à évoluer dans les industries culturelles et créatives au Sénégal, plus précisément dans la musique et le contenu audio. Cette plateforme utilise l’IA et l’apprentissage par renforcement : son moteur fonctionne comme un véritable ingénieur du son, prenant des décisions originales tout au long du processus de mastering en ajustant la musique pour corriger les erreurs techniques, tout en appliquant les améliorations nécessaires afin d’offrir une expérience d’écoute optimale.
Déterminé à bâtir un écosystème créatif solide, Boubacar est un atout sûr pour le développement des industries créatives en Afrique grâce à l’utilisation de la technologie.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript