Dejha Carrington est une praticienne et une leader dans le domaine des arts.
En 2017, elle a cofondé Commissioner, un programme d’adhésion artistique qui aide les amateurs à collectionner les œuvres d’artistes contemporains de leur ville. En tant que directrice exécutive, elle a implanté cette initiative à Miami, Detroit, New York, Montréal, Mexico et La Nouvelle-Orléans.
De 2015 à 2022, Dejha a occupé le poste de vice-présidente des communications stratégiques pour YoungArts, la fondation nationale dédiée à l’avancement des artistes. Auparavant, elle a dirigé des initiatives de relations publiques pour des institutions telles que le Kimball Art Museum, la Biennale de Medellín en Colombie et l’Office national du film du Canada.
Engagée dans le développement des arts, elle siège aux conseils d’administration du MAP Fund, un organisme national de financement des arts de la scène basé à New York, ainsi que de The Black School, une école expérimentale à La Nouvelle-Orléans. Elle est également membre consultative du programme Art in Public Places de Miami-Dade, du Centre for Black Visual Culture de l’Université de New York, et du Centre for Global Black Studies de l’Université de Miami.
Par ailleurs, Dejha partage son expertise en enseignant The Business of Art à la New World School of the Arts du Miami-Dade College.
Dejha Carrington


Issa est un expert dynamique en marketing numérique avec plus de dix ans d’expérience dans la création de campagnes innovantes favorisant la croissance et l’engagement des marques. Alliant créativité et stratégie, il a passé les quatre dernières années à produire du contenu percutant pour les réseaux sociaux, aidant les entreprises à tisser des liens authentiques avec leur audience grâce à des récits engageants et des technologies de pointe.
Véritable esprit polyvalent, Issa exploite son expertise des outils d’intelligence artificielle pour concevoir des idées à travers des storyboards, des pitch decks et des concept trailers. Son intégration fluide de l’IA dans son processus créatif lui a valu d’être reconnu comme un véritable moteur des solutions marketing modernes.
Créateur neurodivergent et fier ENFP, Issa s’épanouit en inspirant les autres et en repoussant les limites conventionnelles du marketing et de la narration. Il est passionné par l’utilisation de sa plateforme pour mettre en lumière les voix sous-représentées, en particulier celles des communautés africaines et de la diaspora.

Fort d’une riche expérience acquise sur trois continents, Dédy Bilamba est un gestionnaire marketing haut niveau, au parcours atypique.
En tant que chargé de partenariats au Stade de France, Conseiller aux communications à l’Ordre des ingénieurs du Québec ou Brand Manager de KFC Côte d’Ivoire, Dédy Bilamba fait montre d’une riche capacité à relever des défis dans des environnements différents, avec comme fil conducteur sa créativité.
Auteur de 3 livres et de scénarios de courts métrages, Dédy Bilamba a un fort penchant pour le domaine de la culture.
À ce titre, il exerce depuis maintenant 5 ans dans le domaine de la télévision et du Cinéma, au Québec, en collaborant avec impact dans des structures de premier plan telles que le Festival International de Cinéma Vues d'Afrique et l'Académie ou l'Académie Canadienne et de Télévision, section Québec.
Il est également membre du Conseil d'Administration de la Fondation Dynastie.
Bien que vivant dans la diaspora depuis son tout jeune âge, Dedy entretient un fort attachement pour le continent africain, et c'est ainsi qu"en 2022, en compagnie de son partenaire Éric M'boua,, ils co-fondent Afro VFX.
AfroVFX est une initiative unique en son genre, ayant pour mission de révolutionner le cinéma et la télévision sur le continent africain, par le développement d'un écosystème compétitif, dans le domaine des VFX (Effets Spéciaux), en faisant rayonner les histoires africaines.

Sylvine, plus connue sous le nom The Artiiist, d’origine centrafricaine, est née en France et réside au Canada depuis maintenant 12 ans. Dès son plus jeune âge, l’art a toujours occupé une place centrale dans sa vie : le chant, la danse puis la peinture. Une passion qui s’est progressivement transformée en une véritable carrière : elle est la fondatrice de Smard Art.
C’est durant la pandémie de COVID-19 que Sylvine a lancé son entreprise artistique : Smard Art. Son talent et sa vision ont rapidement attiré l’attention, propulsant son travail sur la scène internationale. Ce succès fulgurant lui a permis de vivre pleinement de son art et de développer son activité à l’échelle internationale, bien qu’elle nourrisse encore des ambitions plus grandes.
Au travers de ses œuvres elle célèbre l’identité, la culture et la beauté des personnes noires, des thèmes qui lui tiennent profondément à cœur. Alliant art traditionnel et numérique, elle puise son inspiration dans le réalisme, qu’elle considère comme une forme d’expression d’une grande intensité, tout en explorant les techniques de médias mixtes et l’abstraction.
Malgré cette reconnaissance, elle demeure animée par le désir de repousser ses propres limites et de toucher un public encore plus large.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript