De la nation Huronne-Wendat, Aïcha Bastien-N’Diaye est initiée au mouvement par la danse traditionnelle de la Guinée tout en grandissant à Wendake. Générant instinctivement un mélange homogène entre ses fortes cultures, son engouement pour la physicalité et l’expressivité de la danse la guide rapidement vers la formation professionnelle de L’École de danse de Québec.
Utilisant sa voix pour inspirer ses communautés autant via les réseaux sociaux que sur scène, Aïcha considère que la transmission par le mouvement dans toute sa polyvalence fait de la danse un médium actuel de changements et d’innovations.
Artiste multidisciplinaire, ayant exposé une de ses œuvres, « Dance Your Anxiety Away », dans une installation de Slow Factory au MoMA PS1 à New York, elle a aussi joué au théâtre pour la pièce «Marguerite, Le Feu» d’Émilie Monnet. Plus récemment, elle ouvre pour Caroline Monnet dans le cadre du défilé Indigenous Futurism au Getty Museum à Los Angeles, co-anime la saison 2 et 3 de Décoloniser l’histoire, une web série produite par Picbois Productions. Sans oublié, la co-mise en scène du spectacle YAHWATSIRA’ présenté dans le cadre du Carrefour International de Théâtre. Co-fondatrice et directrice artistique du projet de production Studio Le Feu, elle se concentre présentement sur la réalisation ainsi que la création de visuels dans le milieu artistique et publicitaire.
Aïcha Bastien-N’Diaye
Emilie Lafortune, d’origine haïtienne, est une jeune femme de 30 ans qui incarne la détermination et la passion. À l’âge de 18 ans, elle a quitté son Haïti natal pour s’installer en Argentine, où elle a entamé une nouvelle vie, jonglant entre études et travail.
En 2021, Emilie a émigré au Canada, apportant avec elle sa riche culture culinaire et son enthousiasme contagieux. Sans grandes attentes, elle a commencé à partager des vidéos de cuisine sur ses réseaux sociaux, simplement comme passe-temps. Cependant, un jour, l’une de ses recettes a suscité un engouement inattendu, propulsant ses comptes sociaux sous les feux des projecteurs.
Son slogan emblématique, « LE GOÛT DE ÇA », est rapidement devenu synonyme de son succès, au point de devenir le nom de sa marque de produits alimentaires. Aujourd’hui, Emilie Lafortune continue de captiver et d’inspirer avec ses créations culinaires, tout en partageant son amour pour la cuisine avec un public toujours grandissant.
Steve Daniel est un créateur de contenu, entrepreneur créatif et stratège en médias sociaux reconnu pour son approche innovante et son influence marquante dans l'industrie canadienne. Collaborant avec des marques prestigieuses telles que Hyundai, Canadian Tire, McDonald's et DoorDash, il conçoit des campagnes à fort impact, mêlant storytelling captivant et marketing digital stratégique.
Co-fondateur d’Archetype Studio avec Pavel Morillo, Steve a créé un espace novateur dédié aux créateurs, offrant des solutions professionnelles en photographie et podcasting, propices à l’inspiration et à la création.
Au fil de sa carrière, il a accompagné des talents, leur permettant d’accéder à des collaborations stratégiques avec des marques majeures. Recherché pour son authenticité, sa vision et son esprit stratégique, Steve excelle dans l’art de transformer des idées ambitieuses en réussites concrètes.
Inspirant et accessible, Steve Daniel incarne une nouvelle génération d’entrepreneurs, où créativité, innovation et engagement communautaire s’entrelacent pour construire un impact durable.
Ian “Wizzy MoonChaser” Thomas, né et élevé dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal, est un animateur radio dynamique, entrepreneur et défenseur de la communauté. Élevé par une mère monoparentale, Wizzy s'est impliqué dès son jeune âge dans le théâtre, le basketball et l'écriture de nouvelles. Bien qu'il ait été formé pour devenir pasteur, il a finalement choisi d’étudier la psychologie au cégep avant de se tourner vers le monde de la radio.
Reconnu pour son énergie débordante, sa passion et son franc-parler, Wizzy s’est rapidement imposé sur la scène radiophonique montréalaise. Alors qu’il fréquentait le Cégep Champlain St-Lambert, il a rejoint le club de radio et a commencé à animer sa propre émission chaque vendredi. Aujourd’hui, il est co-animateur de The Morning Detour sur CKUT, la première matinale urbaine de Montréal, où sa créativité et son enthousiasme brillent chaque jour.
Se définissant comme un artiste, Wizzy s’inspire de son parrain et de Kanye West. Sa passion pour la narration et la création de liens à travers la conversation est au cœur de son travail. Son objectif ultime ? Devenir l’animateur radio urbain numéro un au Canada.
En plus de sa carrière radiophonique, Wizzy a collaboré avec des marques comme Nike, NBA Canada et la Ville de Montréal, ainsi que des programmes de mentorat tels que Soars et The Crown Project. Il a animé de nombreux événements, panels et entrevues avec des personnalités influentes – des champions de la NBA aux chefs renommés – tout en restant profondément ancré dans la culture urbaine montréalaise.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Block quote
Ordered list
Unordered list
Bold text
Emphasis
Superscript
Subscript